5 astuces pour optimiser votre newsletter

Par Nacime EL. 2 mois Aucun commentaire
Home  /  Marketing Digital  /  5 astuces pour optimiser votre newsletter
optimiser votre newsletter

Votre taux d’ouverture est en chute libre ? Aujourd’hui, je partage avec vous quelques astuces qui vous permettrons d’optimiser votre newsletter dans le but d’augmenter votre taux d’ouverture et/ou votre taux de clics !

1 –  Un objet accrocheur et un contenu pertinent

L’objet d’une newsletter correspond au titre de votre e-mail, par conséquent c’est ce titre qui va faire vivre ou non votre newsletter.
La personnalisation de votre objet est une tâche qui prend du temps, il ne faut pas hésitez à tester différents objets lors de vos envois et vérifier lequel possède le plus grand taux d’ouverture.

Voici quelques conseils efficaces pour vos objets de newsletter :

  • Vendre un résultat (par ex : « Augmenter votre trafic de 50 % en une semaine. »)
  • Créer de l’urgence (par ex : « Encore 2 jours pour changer de vie ! »)
  • Mettre en avant la preuve sociale (par ex : « 89% de nos clients vous recommandent … »)
  • Attiser la curiosité (par ex : « Tu perds beaucoup d’argent sans le savoir … »)

L’objectif de l’objet est de pousser le lecteur à ouvrir et consulter l’e-mail. Pour retenir vos lecteurs, il faut que le contenu soit pertinent et dans la continuité de votre objet.
Veillez à toujours respecter la stratégie que vous avez mis en place (offres spéciales, concours, jeux, etc.) et vos objectifs marketing.

2 – Inscrivez-vous à différentes newsletters

Il est important de garder un œil sur vos concurrents, n’hésitez pas à vous inscrire à différentes newsletters (concurrents ou autres) qui peuvent être source d’inspiration pour la rédaction de vos newsletters.

 3 – Personnalisez vos messages

Lors de la construction de vos listes, n’oubliez pas de demander le prénom de vos nouveaux abonnés.
Il vous sera possible de personnaliser vos envois avec le prénoms de vos abonnés en début de phrase ou en objet via MailChimp, Mailjet ou SmartFocus.

4 – Choisissez le bon jour et la bonne heure

Le jour et l’heure d’envoi influent beaucoup sur vos taux d’ouvertures, Consulter cet excellent article du blog emailing.biz sur  « Quand envoyer sa campagne e-mailing ». Le meilleur moyen de savoir quelle période est adaptée à votre cible est de faire des tests et vérifier les statistiques. Pour finir, il est très important de respecter le plus possible la régularité de vos envois, afin que vos clients ne soit pas étonnés de recevoir une newsletter à une autre date.

5 Envoyez des newsletters de qualités ou réduisez vos envois

Faites attention à vos listes d’envois et le contenu de vos mails. Il faut éviter au maximum d’être blacklisté et considéré comme SPAM par les serveurs.
Évitez les majuscules, points d’exclamations, les termes utilisés par les spammeurs, les mots gratuits/offres/cadeaux, limiter le nombre de liens ou encore les pièces jointes. N’oubliez pas de faciliter le désabonnement pour éviter que vos lecteurs cliquent sur le bouton « indésirable » et blacklist votre IP d’envoi. Enfin, dans vos courriers de confirmation à la newsletter il est bon de recommander aux abonnés d’ajouter à leur contact votre adresse e-mail afin d’améliorer votre taux de pénétration !

Pour conclure, c’est tout un métier de mettre en place une campagne d’e-mailing. Il faut en permanence tester et optimiser vos newsletters dans le but d’améliorer vos taux de pénétration, d’ouvertures et de clics. L’objectif est de capter le prospect et l’amener sur son site web ou sur sa landing page optimisée pour la conversion. Pour vous facilitez la tâche et vous remercier pour votre visite, je vous offre un pack comportant plusieurs template (thèmes) en HTML pour vos newsletters.

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir nos derniers articles et nos packs cadeaux.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre pack de templates HTML gratuitement !

Merci pour votre inscription !

Informations
Astuces pour optimiser votre newsletter
Titre
Astuces pour optimiser votre newsletter
Description
Votre taux d'ouverture est en chute libre ? Aujourd'hui, je partage avec vous quelques astuces qui vous permettrons d'optimiser votre newsletter !
Auteur
Digital Marketing - Nacime
Category:
  Marketing Digital
Cet article à été partagé 0 fois
 800

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Offre boursorama banque en ligne - parrainage 80 euros

80€ en quelques minutes...

Je partage avec toi, une astuce qui m'a permis de me faire plus de 2000€ en à peine deux semaines. Pour recevoir ce bon plan, remplis ce formulaire !

Merci pour ton inscription. Va vite consulter tes mails !