Optimiser votre landing page : Nos astuces

Par Nacime EL. 2 mois Aucun commentaire
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Optimisation Landing Page

Aujourd’hui faire de la publicité sur internet ne suffit plus pour générer des ventes ou des leads. La Landing Page prend une part de plus en plus importante, si cette dernière n’est pas convaincante votre taux de conversion ne risque pas d’augmenter. Nous allons donc vous expliquez tout au long de cet article ce qu’est une Landing Page et vous donnez quelques astuces pour l’optimiser au maximum.

Qu’est-ce qu’une Landing Page ?

La «Landing Page» (en Français « Page d’atterrissage ») est une page web qui a été conçue pour mettre en avant un produit ou un service et dont le trafic provient généralement d’une source extérieure au site web (une newsletter optimisée par exemple). La Landing Page est la première page que le visiteur voit en ayant cliqué sur les résultats de recherches Google, sur une bannière publicitaire ou encore sur une publicité Facebook Ads. Cette page est optimisée de manière à convaincre vos visiteurs de passer à l’action et par conséquent d’augmenter votre taux de conversion. Généralement la landing page se compose d’une seule page mais elle peut aussi prendre la forme d’un microsite pour des produits de grandes valeurs qui nécessitent une présentation plus approfondie.

Il est important de distinguer la page d’accueil de votre site web de la landing page. La page d’accueil de votre site web présente votre entreprise et l’ensemble de vos produits, elle pousse donc les visiteurs à découvrir et naviguer sur l’ensemble de votre site. La landing page a été conçue pour mettre en valeur une seule offre spécifique à une cible bien précise. En résumé : La page d’accueil de votre site web n’est pas une landing page performante, envoyer du trafic qualifié sur sa page d’accueil est bien souvent une perte de temps et d’argent.

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Vous savez désormais ce qu’est une Landing Page, maintenant nous allons vous donner quelques bonnes astuces pour l’optimiser au maximum et améliorer votre taux de conversion.

Optimisation de votre Landing Page.

Voici quelques conseils à mettre en œuvre pour rendre votre Landing Page plus attractive :

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  1.  Un titre et un sous-titre accrocheur avec un contenu en lien direct avec votre annonce publicitaire, le visiteur doit retrouver la même promesse que celle qui l’a incitée à cliquer sur votre annonce.
  2.  Éliminer tous les obstacles pouvant porter l’attention de vos visiteurs ailleurs que sur vos objectifs. Cela commence par la suppression de la barre de navigation et des liens externes au site.
  3. Un bouton d’appel à l’action bien voyant qui attire l’attention du visiteur.
  4.  Le design de votre page doit être conçu de manière à guider vos visiteurs vers la conversion grâce à des couleurs, des flèches, etc. Par ailleurs votre landing page doit être en responsive design avec un visuel percutant.
  5. Facilité le parcours de vos visiteurs avec des formulaires courts (ou multi-étape) et évitez les questions trop personnelles ne demander que l’essentiel au départ.
  6. Toutes les informations importantes (Titre, bouton d’appel à l’action, images, etc.) doivent-être au-dessus du pli de page et par conséquent visible dès l’ouverture de la page sans faire défiler la page.
  7. Affichez des photos de votre produit ou une vidéo présentant votre service.
  8. N’oubliez pas d’indiquer les différents avantages de votre produits pour vos visiteurs.
  9. Utiliser la preuve sociale en montrant des avis clients, des statistiques, etc. Vous gagnerez la confiance de vos visiteurs et augmenterez votre taux de conversion.
  10. Faites des tests avec plusieurs landing page puis analyser vos résultats via Google Analytics et prenez la page la plus performante, celle avec le taux de rebond le plus faible et le taux de conversion le plus élevé.
  11. Une page ou un mail de remerciement qui renforce votre lien avec le visiteur. Cette page peut être composée d’un bouton de partage sur réseaux sociaux ou une proposition de produits complémentaires …

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Bonus : Voici ce que serait une mauvaise Landing Page dans la réalité.

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Comment optimiser une landing page ?
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Comment optimiser une landing page ?
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Voici quelques conseils vous permettant d'optimiser au maximum votre landing page !
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Digital Marketing
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  Marketing Digital
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